Ethika oriente ses démarches et ses activités en recherche de fonds, selon les intérêts et les objectifs des institutions qui l’ont mandatée.
Ethika s’engage à maintenir confidentielles toutes informations en provenance de ses clients.
Afin de ne créer aucun conflit d’intérêt, Ethika n’accepte que les mandats d’institutions dont les causes sont différentes les unes des autres.
Les honoraires d’Ethika ne se basent pas sur une commission ou une part des dons récoltés, mais proviennent du budget de fonctionnement des institutions qui l’ont mandatée. Ceci afin que l’intégralité des contributions récoltées soit affectée à leurs activités et projets.
Ethika ne prend aucun contact auprès de donateurs potentiels, sans en avoir informé son client au préalable.
Les opérations de recherche de fonds sont organisées et menées dans le respects des donateurs. Ethika s’engage à ne divulguer aucune information les concernant et à maintenir leurs données confidentielles.
Ethika s’engage à ne faire aucun usage, dans ses activités, d’images dégradantes qui pourraient porter préjudice aux victimes ou déshonorer l’être humain.
Fondée en 2002, Ethika est spécialiste en recherche de fonds pour les institutions à but non lucratif dans les domaines humanitaire, social et environnemental.